Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.

Sun, 02 Oct 2005

Le Saviez-Vous (bis)?

Comme promis, Eiko et moi sommes allés voir Charlie et la Chocolaterie de Tim Burton, qui est resté fidèle à soi-même dans ce film décalé mais envoûtant. La vraie surprise ne vient pourtant pas du film en lui-même, mais plutôt de ce que j'ai appris en achetant les billets de cinéma.

Tout d'abord, je ne saurais que trop recommander d'aller aux Virgin Toho Cinemas, à Roppongi Hills: les salles y sont modernes et spacieuses, mais l'avantage sur tous les autres cinémas est que l'on peut acheter les places via Internet en réservant sa place. Finies donc les queues sans fin pour se ruer dans la salle et espérer avoir une place convenable, ou même tout simplement avoir une place (certains cinémas vendent plus de billets qu'il n'y a de places assises, les personnes se retrouvent donc debout pendant toute la durée du film...). Une fois la réservation faite, les billets ayant été payés au préalable par carte de crédit sur l'Internet, on se présente aux guichets électroniques, on tapotte son code et paf, voilà les billets tant convoités. Si en plus, on a la chance d'avoir un téléphone Docomo qui supporte le Felica (le portefeuille électronique intégré au téléphone), il suffit juste de présenter son téléphone portable devant la machine pour voir les billets arriver instantanément.

Enfin, la vraie bonne nouvelle, c'est que tous les 1ers jours du mois, le Virgin Toho Cinéma propose les places à 1,000円, au lieu des aberrants 1,800円 habituels. Je ne sais pas si c'est général à tous les cinémas, mais c'est plutôt une bonne nouvelle pour aller au cinéma pour pas trop cher, surtout si l'on s'y prend suffisamment à l'avance pour avoir des places sympathiques :).

#