Error: I'm afraid this is the first I've heard of a "writeback" flavoured Blosxom. Try dropping the "/+writeback" bit from the end of the URL.

Mon, 19 Sep 2005

Petit Tour à Kamakura

Daibutsu à KamakuraUne journée aussi ensoleillée que ce dimanche dernier nous a invité à nous promener dans Kamakura, à suivre un petit chemin dans la forêt que Seb nous avait indiqué quelques semaines auparavant.

Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas retourné dans la région de Kamakura (hormis pour le mariage de Fred), et c'est avec plaisir que j'ai redécouvert des décors de nature japonaise qu'Eiko et moi adorons tant.

forêt dans la montagneLe chemin commence à la station de Kita Kamakura, après une petite heure de train depuis Shimbashi, pour se terminer par la visite du grand Bouddha, le fameux Daibutsu, attraction clé pour des centaines de touristes chaque jour. Cette dernière attraction vaudra d'ailleurs au petit parcours son nom (le Daibutsu Hiking Course).

La balade est agrémentée de quelques temples, ou de sanctuaires comme le Zeniarai Benzaiten (銭洗弁財天), un endroit où l'on peut laver ses pièces de monnaie ou ses billets, et les faire sécher auprès des pots remplis d'encens prévus à cet effet. On dit que l'argent ainsi lavé double...

Daibutsu vu à travers des branches d'arbresLa brève balade s'achève par une petite visite au Daibutsu, mais le nombre de touristes venus admirer la statue de plusieurs mètres de haut écourte rapidement la visite. À la place, Eiko et moi nous sommes plutôt attardés sur un hôte du temple, un petit écureuil espiègle et timide qui s'est vite faufilé à travers les branches d'arbres au loin des yeux indiscrets de ceux qui sont venus le déranger.

#